Cochon en Bolivie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cochon en Bolivie

Message par Cochonmaïs le Lun 6 Nov - 10:21

Bonjour à tous ,

Certains d'entre vous ne me connaissent pas, autant vous dire la raison de mon absence jusqu'à hier, et raconter à tout le monde mon périple.

Je suis parti en Bolivie à la Paz, pour participer à un festival de musique et danse du monde. Je fais partie d'un groupe de danse traditionnelle de haut niveau, nous étions donc invités pour représenter la France.

Partis de Brive, direction Madrid en bus pour notre avion. 12h plus tard, décollage. Le rouge, le sauss et le ricard dans chaque veine pour l'hygiène et la réputation. Inutile de tergiverser, le folklore n'a rien à envier aux valeurs rugby de ce côté. Escale à Bogotá (dégustation de bières locales). Arrivée à la Paz à 3h du matin, l'altitude nous accueille avec le souffle court et la tête au bord de l'implosion. Nos guides locaux nous font découvrir le maté de coca, aux vertus salvatrices. À peine posés dans un hôtel antique proche de la place Murillo (place de la cathédrale et du palais présidentiel), on nous invite à participer à des plateaux télé pour faire la publicité du festival. On se soigne comme on peut, mais nos remèdes ont trop tendance à accentuer le mal de tête après qlq heures. Le maté de coca devient notre ami. On visite les alentours de l'hôtel, en quête de repères.
Le festival dure du 26 au 29 octobre , on accueille les autres groupes arrivant après nous, italiens, uruguayens, paraguayens... Les spectacles ont lieu le soir, au théâtre municipal, autant dire que le programme se résume à tourisme et collations. On trouvera d'ailleurs assez rapidement le musée de la bière artisanale dans la fameuse rue des sorcières, où pendent les fœtus de lama séchés, véritables porte-bonheurs à en croire les autochtones, au milieu des tissus multicolores, des écharpes en poil d'alpaga, des ongants de coca et des babioles estampillées Bolivia made in china. À part avec les italiens, notre groupe et les autres se lient rapidement d'amitié, et le séjour n'en aura été plus qu'agreable.
Dans notre temps libre, nous aurons visité le belvédère killi killi, point de vue de 300° sur la Paz, le Valle de la Luna, incroyable site géologique à ciel ouvert, résultat d'érosion millénaire, le téléphérique de la Paz, qui nous aura emmené à 4100m à la ville mitoyenne d'El Alto, pour en prendre encore plus plein la gueule en panorama, et une excursion de 2 jours au lac Titicaca aura couronné le tout, avec randonnée sur l'île du Soleil, truites grillées sur îles flottantes, et une soirée au cours de laquelle un tournoi de ping-pong avec les Uruguayens nous aura coûté plus cher en alcool que le reste du séjour.
Puis ce fut l'heure du retour, avec son lot d'au revoir, et tout le bordel à ranger. Je tiens à préciser qu'étant le seul de mon groupe à parler espagnol, c'était qd mm pas de tout repos, surtout vu le manque d'oxygène.
En arrivant à l'aéroport de La Paz pour le retour, on apprend qu'un de nos vols est annulé... On a qd mm poussé jusqu'à Bogotá (où notre avion aura atterri au 3ème essai) et où on aura pris notre mal en patience dans un hôtel de grand standing aux frais de la compagnie aérienne. Avion pour escale arrosée à Cali, et enfin le dernier vol... Arrivée à Madrid pour le bus qui nous aura conduit jusqu'à bon port, 72h après notre départ.
Voyage enrichissant sur la Cordillère, aux vues hypnotisantes, aux échanges intenses, avec son lot d'anecdotes et d'histoires en tout genre. Dépaysant serait un peu juste pour tout décrire, car on y allait justement pour représenter notre pays, et parce qu'en groupe on amène tjs un peu de chez soi, mais nous ne nous attendions certainement pas à un accueil aussi chaleureux et à un tel spectacle devant les Andes.
PS : je n'ai pas ramené de coca.
avatar
Cochonmaïs

Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re cochon en bolivie

Message par Serge 83 le Lun 6 Nov - 16:44

Super recit de voyage, on aurait pu se croiser à l'aéroport de Madrid. J'y était le 25 octocbre et le 2 novembre. C'est marrant que tu parle de cali , qui devrait être une de mes prochaines destinations, si on repart en Amérique du sud. J'ai un pote qui vient d'y acheter un apppart.

Serge 83

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon en Bolivie

Message par Pro Try le Lun 6 Nov - 19:12

Au fait cochonnet, tu es quand même parti pour un concours de danse mais on ne connait pas le résultat, tu t'en souviens? Après tous ces remèdes, peut-être que tu as oublié ^^'
avatar
Pro Try

Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cochon en Bolivie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum